[Article publié le 20 décembre 2025 à 17h41, mis à jour à 21h48] À quelques jours de Noël, plusieurs services majeurs du groupe La Poste étaient en panne, ce samedi. La Banque Postale et le suivi Colissimo ne fonctionnaient pas. De nombreux Français ont été impactés.

Pour le groupe La Poste, ce samedi 20 décembre 2025 ressemblait presque à un black-out. Pendant environ quatre heures, les signalements sont arrivés par milliers partout en France, pour déplorer la panne de tel ou tel service de l'entreprise française. La Banque Postale, le services en ligne de La Poste et Digiposte par exemple étaient touchés.
La Banque Postale en panne, le site web et l'application mobile inaccessibles
Faisons donc le point. Commençons par, sans doute, le pan le plus critique qui fut inaccessible pour les clients : la Banque Postale. Le site de la banque était soit indisponible, soit « cassé » lorsque celui-ci s'ouvrait après un très long temps de réponse.
Outre le site internet, l'application La Banque Postale ne s'ouvrait pas également, comme nous avons pu le constater. Le message « le service est momentanément indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite », était affiché par la banque de façon assez basique.

Les services Colissimo et Digiposte ne répondaient plus également
Le site de suivi Colissimo a aussi connu des soucis. Certains clients n'ont pas pu être livrés. Une source indique même à Clubic que les marchands qui devaient expédier un paquet ne pouvaient pas créer leur étiquette d'envoi.
Le problème était donc conséquent, pour ne pas dire total. Même le service Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste, ne répondait plus ce samedi après-midi.
C'est à 20h17 seulement que l'équipe technique de La Poste a indiqué avoir pu rétablir les services. « Des difficultés liées à des problématiques réseau » ont été évoquées, sans plus d'explications.
